© 2016 Becky & Cloud - Photographies : AnneKath

🎵 #21 Concerts dans le Sud Ouest de la France

September 15, 2017

Que faisons-nous pendant les grandes vacances estivales ? Eh bien nous voyageons autant que faire se peut. Dès que j’eus fini de donner cours dans mon école au Luxembourg, nous étions libres de partir aux Celti'Cîmes, le festival de musique irlandaise qu'on adore. On y suit des stages, on participe aux sessions, on s'en prend plein les oreilles en concerts. Bref, on apprend ☺

 

Début août, c'était calme, il nous fallait nous déconnecter de notre quotidien rempli de musique. Alors, on a geeké comme des fous sur nos jeux vidéos ! Fallait bien ça pour se "purger" :-p 

 

Eh puis, comme vous le savez, il y a eu notre concert à Ravières, en Bourgogne (que vous pouvez retrouver ICI). Cela nous a bien relancés pour la suite ! Avec la Chaix Mobile, nous sommes descendus dans le Sud, d'abord à Montpellier, pour revoir la famille de Cloud. L'occasion de souffler ses 30 bougies, un mois après la date de son anniversaire.

 

Après ces quelques jours de retrouvailles et d'assauts de moustiques tigres, nous rejoignions Calamane, où "la famille formidable" nous attendait avec impatience. Si, rappelez-vous, pendant notre French Summer Tour 2016, nous étions passés par chez eux (lire l'article ICI). Annaïka, ayant réussi un important examen pour évoluer professionnellement a souhaité fêter ça avec des amis et collègues. Quoi de mieux qu'un vrai groupe de musique comme fond sonore ? Nous avons recréé notre cocon comme l'année dernière. Et nous avons une nouvelle fois passé un très bon moment.

 

Cette fois-ci, nous sommes restés plus longtemps pour profiter de nos amis. Un petit havre de paix dans un paysage très verdoyant. Des baignades dans le Lot, une balade en bateau, de longues discussions à refaire le monde... A Caïs, nous en avons profité pour faire un petit concert improvisé acoustique dans un restaurant en bord de rivière. Le patron, reconnaissant, nous a offert du rhum arrangé pour clôturer la soirée. Qui sait, nous reviendrons peut-être y jouer l'année prochaine ? ;-)

 


Et puis il nous tardait de revoir nos amis gamers du côté de Toulouse ! (lire l'article ICI) Des jeux de société, des jeux vidéos en pagaille ! Et tout comme à Caïs, on s'est lancé dans quelques chansons ukulélé/concertina/voix après le repas. C'était à la Guinguette à Jojo et Paulette. Très bon accueil, le lieu est absolument mignon. Johanne et François ont immortalisé un de nos moments suspendus. 

 

 

Un peu de tourisme aussi histoire de bouger notre gras qui s'installait facilement en vacances... Nous avons découvert le domaine de Bonrepos Riquet, père du Canal du Midi. La visite guidée était fort intéressante ! et le lieu est remis d'aplomb par plein de bénévoles. Super travail. 

 

 

 

Comme toujours il nous était difficile de repartir... de quitter les copains qui habitent si loin de nous ! Mais il est très probable cependant que nous revenions l'été prochain, aussi pour des dates officielles ! 

 

En attendant, il y a de quoi faire en Lorraine et les régions environnantes ;-) 
Pas le temps de s'ennuyer. 

 

Tags: