© 2016 Becky & Cloud - Photographies : AnneKath

🎵 #48 Concert @ Moselle Open

September 21, 2018

Voilà un concert très original !

Alors que nous avions été invités à jouer pour le cocktail de lancement de Moselle Open le 15 mai dernier au restaurant du Tiger World à Amnéville, nous avons été rappelés pour être cette fois-ci présents lors de l'événement en lui-même.

 

Chouette, nous disons-nous ! Cela a lieu aux Arènes de Metz, juste à côté de chez nous (à moins de 500 mètres !). La voiture n'aura pas besoin de faire beaucoup de kilomètres. Nous arrivons tranquillement par la porte sur le côté où le personnel peut arriver en voiture. Là, on nous apprend qu'il faut parcourir tout le bâtiment pour atteindre l'autre bout, sans charriot... Nos deux petites paires de bras et jambes ont donc, après cinq ou six voyages, je ne sais plus, amené les nombreuses caisses, instruments, et sono... Au dernier voyage, un rand monsieur bien baraqué nous a porté les enceintes. Merci, merci, vraiment ♥

 

L'emplacement d'origine devait être un des carrés V.I.P. où les gens s'amusent. Mais à cause de la clim' trop forte (et sans doute la proximité avec la grande scène), les organisateurs ont préféré nous installer dans le hall d'entrée V.I.P., dans un couloir en somme, là où les invités passent, donnent leur ticket et tracent leur chemin pour aller voir des matches, boire un verre et s'amuser. Et pour couronner le tout, nous étions pile sous la grande télévision qui diffusait les matches en direct. Ah, jouer en-dessous d'un écran avec du sport, ça n'a pas de prix. Demandez à tous les musiciens ils vont diront qu'ils adorent ça (*ironie*).

 

 

Vous vous doutez bien qu'à part le vigile, personne n'est resté nous écouter dans le couloir. De surcroît on se doutait bien que les gens regardant dans notre direction observaient surtout la progression des sportifs en duel. Rien de bien gênant pour nous, cela nous a rappelé Metz Marathon, sauf que là il n'était nullement question d'encourager des sportifs, ni d'avoir un écran au-dessus de nous. Il y a eu de longs moments sans personne pour qui jouer. Alors nous jouions pour le gentil vigile attentif à la sécurité aux alentours, mais aussi à notre répertoire. Quel étrange concert ! Néanmoins nous avons recroisé des gens que nous connaissons, d'autres musiciens notamment - qui eux étaient bien sur scène avec la façade déjà en place et l'ingé son - nous avons bien mangé, nous avons bien joué et chanté aussi pour les personnes attentives (et il y en a quand-même eu). Nous avons fait un peu de rab comme toujours. Et évidemment, quand est arrivée la fin, il a fallu faire tout le chemin arrière après nos neuf heures sur place (arrivée à 15h, fin vers 23h). Et tandis que nos muscles saillants bravaient la douleur qui s'accentuait, nous bavions devant les nombreux charriots remplis de vaisselles que les restaurateurs poussaient sur les tapis alors qu'il nous était interdit à nous d'en avoir un... (des fois, soit vous avez envie de pleurer, ou de crier, de désespoir ou d'injustice, c'est selon). C'était interminaaaaaable. 

 

Arrivés devant la maison à moins de 500 mètres, nous avons déchargé le véhicule. Nous étions morts. Cette date, ce jeudi 20 septembre 2018 restera gravée dans nos mémoires : le jour où nous avons joué le plus près de chez nous, et là où nous avons parcouru le plus de kilomètres à pieds avec tout notre matériel à bout de bras. Notons que le 2è concert le plus proche de chez nous, c'était Metz Marathon et là encore, des péripéties de transports de matériel à pieds nous ont bien marqués !

 

Mmm, c'est peut-être pour ça qu'on joue peu à Metz... Il doit y avoir un truc...

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

💑 Naissance de Becky & Cloud

May 31, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives