© 2016 Becky & Cloud - Photographies : AnneKath

🎥 Vidéo "On ne dit jamais assez..." de Louis Chedid

December 26, 2018

💖 https://youtu.be/zI69ijhJvGw 💖

 

 

Notre vidéo avec Becky & Cloud a été postée il y a moins de 48 heures et a déjà rencontré un vif succès. Relayée notamment par son auteur en personne, Monsieur Louis Chedid, le message est clair : "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime".
 

Cette fois-ci, nous avons choisi de publier d'abord notre vidéo sur Facebook. La vidéo a parcouru de nombreux fils d'actualités pour répandre le plus d'Amour possible en ces périodes de fêtes. Pari réussi !

 

 

Message accompagnant notre vidéo sur Facebook :

 

Pour ce 25 décembre 2018, nous avons hésité entre poster un traditionnel chant de Noël ou cette chanson qui prône l'Amour et le Partage.
Lors de notre dernière tournée estivale, l'adorable famille Soulcié pour qui nous avons joué, nous a demandé pour leur occasion particulière, d'interpréter ce titre de Louis Chedid : "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime". C'est la première fois que nous découvrions cette chanson. Une bien belle surprise.

Alors, en ce jour de Noël, plutôt que de simplement vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, on aimerait vous partager ce message : puisque c'est l'occasion rêvée, pensez à dire à vos proches combien vous les aimez.
Si comme nous, vous êtes pudiques, une lettre, un texto, ou tout simplement partager cette vidéo, identifier vos amis, cela peut être une belle amorce.

 

Merci pour vos commentaires, vos partages et votre confiance.
Aujourd'hui, nous avions envie de vous dire à vous qui nous suivez :
"On Vous Aime".

Merci Annaika, Soulcié Romain, Matis, Nina et Oscar de nous avoir inspirés en ce jour particulier ♥

 

 

Comment se fait-il que nous avons tourné cette vidéo ?

 

22/12 :

Becky : Hey Cloud, ça te dit qu'on poste une chanson pour Noël ?

Cloud : Oh, une chanson de Noël ? Bof... Laquelle ?

Becky : Mmm, je sais pas, on en joue plein au club de ukulélé, on pourrait en prendre une.

Cloud : Mais y'a pas de chœurs...

Becky : On en invente ! [silence] Et tu as vu la vidéo de Silène avec son frère qui fait du beatbox ? Leur medley est génial !

Cloud : Non j'ai pas encore vu. Je suis sûr que c'est génial. Comment tu veux que ce soit aussi bien ? Tout le monde reprend des chansons de Noël à Noël. [....] Et puis j'en connais pas assez. Des biens. [.....]

 

 

 

23/12 :

Becky : Alors tu as réfléchi pour la chanson de Noël ?

Cloud : Et si pour faire plus original on reprenait la chanson de Louis Chedid qu'on a découverte cet été ? Un message d'Amour pour Noël.

Becky : Ah ouais tiens. Mais dans ce cas-là, moi je dois l'apprendre. On la répète aujourd'hui et demain on la tourne avant d'aller chez mes parents !

Cloud : Vendu !

L'après-midi, j'ai donc appris mes parties, travaillé mon indépendance clavier chant (l'air de rien, ça demande un petit travail) tandis que Julien l'avait transposée un ton plus bas pour que cela soit plus jouable au ukulélé. Puis nous nous sommes rejoints dans sa chambre et nous avons vu ensemble la prononciation (quoi, ça vous étonne ? Julien chante plus en anglais qu'en français, ça le stresse un peu)

Becky : Alors toi t'es un foufou, tu n'aimes pas chanter en français, mais tu me proposes un titre de Louis Chedid, haha !

Cloud : [.....]

Une fois qu'on s'est mis d'accord sur la structure, l'arrangement, les arrêts, on était parés. Le soir-même, J'ai commencé à placer les éléments de décors dans notre salon. Comme le salon sert uniquement de salle de répétition ou de cours, il n'est jamais décoré pour Noël. Cette année était donc exceptionnelle ! Cela m'a rappelé mon enfance où je décorais le sapin avec ma mère...

 

24/12 :

Après le petit déjeuner, nous avons attaqué le tournage. Tandis que je déplaçais mes décos de Noël sur le piano et que j'allumais les bougies, Julien finalisait les lumières, la caméra et son micro. Et hop, parés ! Entre deux Mettis qui passent, la chanson fut dans la boîte (3è prise ? malgré la petite coquille côté paroles... Saurez-vous la déceler ?). Plus que quelques plans de coupe pour dynamiser la vidéo et tout serait parfait. Une fois que tout fut filmé Julien a dérushé, puis nous sommes partis dîner en famille.

 

 

 

25/12 :

Minuit passé, le vieux barbu nous a bien gâtés pour Noël. Il est temps d'en faire de même de notre côté pour vous. Montage en cours sur nos deux ordinateurs portables : Julien s'occupe de la vidéo, moi du générique. Puis upload sur Facebook d'abord avec le message approprié. A 5h du matin, nous pouvions enfin rejoindre Morphée.

A notre réveil, nous constations déjà le petit succès de cette vidéo sans prétention. La vidéo fut partagée sur Youtube également et une Newsletter envoyée dans la foulée. Et le compteur de vues qui augmente, les partages et les commentaires, oh la la !

 

 

Aujourd'hui :

Des fois on se demande pourquoi on se casse la tête pour produire des vidéos de qualité avec une équipe technique, un son de folie, alors qu'il suffit de poster LA bonne vidéo au BON moment, réalisée avec moins de moyens (un Canon 70D, un micro Rode adapté, des lumières efficaces, et quelques connaissances sur le sujet, c'est déjà mieux qu'à nos débuts c'est évident).

Non, il n'y a pas de recette au succès.

Notre duo vous fait plaisir en se faisant plaisir, et c'est ce qui compte.

Et nous sommes très heureux que nos vidéos vous plaisent, même si celles à gros budgets font parfois moins de bruit que les autres.

 

Moralité 1 : poster toujours les vidéos sur Facebook ET Youtube mais n'y partager que celles intégrées à ce réseau social. Les nouveaux algorithmes sont impitoyables et brident les vidéos Youtube, même celles sponsorisées. C'est moche...

Moralité 2 : les chansons en français ça marche toujours plus que les titres anglophones peu connus... Mais que cela soit clair, ce sera toujours une rareté chez Becky & Cloud ! 🤣 Si vous voulez du français, je ne peux que vous inviter à découvrir mon projet Revecca... Je dis ça, je dis rien...

Constat : Sur ce coup-là, on peut dire qu'on a été une équipe efficace. Ça mériterait de faire plus souvent des vidéos sans budget (ne nécessitant que notre matériel et notre travail personnel), mais on en a encore trois de notre session Ulule à vous partager... Que nous réserve donc 2019 ? 😉

 

 

Comme tout bon tournage qui se respecte, il y aura un BÊTISIER !!!

C'est dur de rester sérieux quand on réalise une vidéo. Les fous rires sont si vite arrivés. Les séquences nawak aussi. Julien vous prépare donc ce petit bêtisier... A découvrir ici dans quelques jours !

 

 

On ne vous le dira jamais assez :

ON VOUS AIME !* ❤

 

 * [Désolée pour la blague, mais moi à chaque fois que j'entends ça, je pense à "Maman j'ai raté l'avion"]

 

PAROLES :

 

Ces parents, ces amis, ces femmes qu'on affectionne
Avec lesquels on dort, on dîne, on parle au téléphone
Souvent quand nos regards se croisent y'a comme une chaleur
Mais de là à en faire des phrases, trop de pudeur,
Trop de pudeur.

On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime
Par peur de les gêner, qu'on les aime
On ne leur dit jamais assez que sans eux, sans elles
On ne serait même pas la moitié de nous-mêmes.


Avant de nous dire au revoir, marcher à l'ombre
Avant que sur notre histoire, le rideau tombe
J'veux déclarer à tout c' petit monde qui m'entoure :
La vie, la vie serait d'un sombre sans vous autour
Vous tous autour.

Refrain

Qu'y a-t-il de plus important ?
La raison ou les sentiments ?


On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime
On ne leur dit jamais assez qu'on les aime.
Je vous aime !

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

💑 Naissance de Becky & Cloud

May 31, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents