đŸŽ” Notre 1er concert dans une Yourte



Julien et moi sommes trÚs touchés par ce premier concert marquant le début d'une nouvelle aventure. Oh bien sûr, ce n'est pas notre premier concert en duo, néanmoins ce 26 juin 2016 marque le commencement concret de Becky & Cloud.


Pour l'occasion nous avons Ă©tĂ© invitĂ©s par Claire Munier membre de l'association CƓur de Yourte situĂ©e Ă  Les Voivres dans les Vosges. Un magnifique village d'ailleurs qui cache un Ă©co-village Ă  ses abords, au sein de sa forĂȘt. Claire l'a rejoint en avril dernier et a dĂ©cidĂ© de quitter un mode de vie citadin pour une alternative plus Ă©thique et responsable tout en axant son projet sur les thĂ©rapies alternatives et les actions culturelles en tout genre. Elle est elle-mĂȘme art-thĂ©rapeute, illustratrice et recĂšle encore bien des talents ! TrĂšs rĂ©cemment, leur association a lancĂ© un projet de financement participatif via la plate-forme Ulule, afin de financer leur yourte fraĂźchement acquise qui servira aux diffĂ©rents Ă©vĂ©nements.


â–ș https://fr.ulule.com/coeur-de-yourte88/ ◄


Je connais Claire depuis quelques années déjà et je suis de prÚs ses différentes activités. J'ai été trÚs touchée qu'elle fasse appel à nous dans sa démarche.

Nous avons inaugurĂ© le premier concert de la Yourte de HĂȘtre Nomade organisĂ© par Claire. Premier concert qui en appellera d'autres si leur objectif est atteint.


Nous avons Ă©chappĂ© Ă  la pluie et au temps maussade. C'Ă©tait une belle journĂ©e dominicale lĂ©gĂšrement fraĂźche. Un des premiers qui nous a accueillis outre Claire et Antoine, est Pelote, le petit chaton trĂšs rĂ©cemment recueilli qui est trĂšs familier des yourtes de l'Ă©co-village et qui n'a pas froid aux yeux, ni peur de la musique. Une petite boule de poils adorable, trĂšs affectueuse. Pelote est ainsi venu chercher des cĂąlins auprĂšs de la quinzaine de personnes prĂ©sentes et a mĂȘme dĂ©cidĂ© de boeuffer avec nous contre toute attente en plein morceau. Quand un chaton vous saute dessus, joue avec vos cheveux, vous mordille les doigts et fait des ronrons pendant que vous chantez un titre trĂšs touchant, je vous assure qu'il est impossible de rester concentrĂ© ! J'ai ri aux Ă©clats. Le public a suivi. â˜ș


Mais avant de jouer, nous avons partagé le repas du midi. Chacun avait apporté des plats, salades, desserts. Des tables et bancs avaient été installés dans la yourte et nous avons pu faire connaissance avec les habitants de l'éco-village et des alentours.



Le concert quant à lui s'est déroulé en deux parties. Nous avons exposé les chansons, raconté leur histoire, l'origine de leur choix, un peu d'histoire aussi car nous sommes passés un peu du cÎté de l'Irlande, présenté nos instruments. Nous avons échangé avec le public attentif et participatif. Un trÚs beau moment.

Je ne saurais dire combien de temps nous avons jouĂ©. Nous avons terminĂ© en bƓuf avec Antoine et Hinde, puis visitĂ© l'Ă©co-village : certaines magnifiques yourtes construites par PierrO, l'atelier oĂč sont fabriquĂ©es et rĂ©novĂ©es les habitats, le charmant jardin. Nous n'avons pas eu le temps de dĂ©couvrir la forĂȘt, mais cela fera l'objet d'une autre voyage dans les contrĂ©es vosgiennes. Peut-ĂȘtre le 10 juillet lors de la journĂ©e "Transition d'Ici en FĂȘte"...


Tout sentait bon le bois et respirait la sĂ©rĂ©nitĂ©. Peut-ĂȘtre que nous profiterons un jour d'une petite retraite en ces lieux afin de crĂ©er l'esprit libre. L'idĂ©e est lĂ  en tout cas. Encore merci Ă  toi Claire pour l'organisation, l'accueil exemplaire et ta joie de vivre.

Merci Ă©galement Ă  toutes les personnes prĂ©sentes ce jour-lĂ , aux habitants de l'Ă©co-village trĂšs ouverts, Ă  toutes ces belles Ăąmes rencontrĂ©es. Longue vie Ă  votre merveilleux projet ♄




Plus de photos Ă  visualiser ici : #1 Concert sous la Yourte des Voivres (88) [26/06/2016]

Mots-clés :

Posts Ă  l'affiche
Posts RĂ©cents
Archives
Catégories

© 2016 Becky & Cloud - Photographies : AnneKath