© 2016 Becky & Cloud - Photographies : AnneKath

🎵 #20 Ravières en Scène 2017

August 20, 2017

 

 

Quel week end ! Premier concert pour Becky & Cloud en Bourgogne où nous avons été enchantés par l'ambiance et l'accueil de Ravières. La commune se veut dynamique et propose chaque été ses Estivales sous le nom "Ravières en Scène". Cinq groupes sont sélectionnés dans toute la France et animent la place de l'Hôtel de Ville un vendredi toutes les deux semaines. 

 

Le 18 août, c'était pour nous ! L'organisatrice, Laurence Martinot, adjointe au maire, nous avait découverts pendant notre formation à la M.A.I. où son fils était inscrit en guitare, en 2012. C'est donc pour la 3è édition que nous avons répondu présents !

Nous avons emmené avec nous Alex Haïkine, notre ingé son attitré, embarqué notre sono, nos lumières. Après quatre heures de route sous la pluie, nous sommes enfin arrivés sur la place. Point de repli dans les Halles où la gestion du son fut très difficile (trop de reverb, beaucoup de brouhaha rapidement). Evidemment, la pluie s'est arrêtée de tomber vers 18h et menaçait encore de gâcher la soirée... mais elle n'est jamais revenue. Nous sommes quand-même restés à l'intérieur, au cas où. 

 

 

Un concert en deux temps et demi, je dirais. Une pause entre les deux sets plutôt calmes. La température a commencé à chauffer quand nous avons interprété notre traditionnelle chanson folk "Emmenez-moi" qui fait toujours un tabac. La majorité de notre répertoire est constitué de morceaux peu connus en France, il n'empêche que cela plaît quand-même. Mais il est évident qu'ils concurrencent peu les chansons ultra connues revisitées ! Au premier rappel, Laurence nous a demandé de rejouer la chanson d'Aznavour. Comment refuser ? ^_^  Les gens avaient vraiment envie de s'amuser. Ils ont lancé l'incontournable "Pô Pô Pô" des White Stripes que nous nous sommes empressés de surenchérir. Après ça, il était impossible de s'arrêter. Nous avons puisé au fin fond de nos mémoires pour alimenter trente minutes de musique supplémentaire : "Tainted Love", "I want you back", "Freed from Desire", "She loves you yeah" y sont passés, réminiscences de nos débuts en duo avec NosyBay qui ont perduré en trio.  Le public était fou. Je ne peux m'empêcher de vous partager cette vidéo filmée par Laurence, témoignage de cette ambiance festive :

 

Après ce concert haut en couleurs, nous avons échangé avec les riverains, plus d'une dizaine de nos CD de compos sont partis, nous avons reçus plein de gentils mots dans notre livre d'or, tandis qu'Alex commençait à tout remballer. Vers 1h du matin, nous étions posés chez Laurence, à table, dévorant encore quelques délicieux plats véganes qu'elle nous avait préparés avec amour ♥ Dernières discussions avant de rejoindre Morphée. La fatigue était bien installée, il était temps de dormir, d'autant plus qu'on se levait tôt le lendemain pour bouger la voiture, tandis que les bénévoles rangeraient les Halles.

 

Vers 9h30, nous avons pris le petit-déjeuner. Julien est allé déplacer la voiture, puis nous avons rendu visite à Jean de la Galerie d'Arts. Un piano droit blanc bien accordé trônait sous des œuvres. Alex n'a pas pu s'empêcher de nous jouer et chanter quelques chansons pour notre plus grand bonheur, tandis que le soleil illuminait la place et le local aux baies vitrées.

 

 

 

Avant de rejoindre Laurence et ses amis pour le déjeuner, nous avons fait un tour du côté du studio d'enregistrement d'AnnHnnA, chanteuse et musicienne de Ravières, très originale. Quel beau travail dans son local ! Et cela fait plaisir de voir une femme bricoler et qui n'a pas froid aux yeux. Elle ne manque pas d'idées pour la suite et nous lui souhaitons plein de succès dans son projet solo et ses futurs albums. Nous ne nous sommes pas quittés là-bas, puisqu'elle fut invitée à se joindre à nous à la table des Martinot. Il n'était pas prévu au départ que nous déjeunions sur place, mais nous ne pouvions refuser l'invitation. Quand on rencontre d'aussi accueillantes et bienveillantes personnes, on n'a pas envie de partir. D'autant plus qu'il faisait bon dans leur jardin, sous le soleil...

 Vers 16h, nous nous sommes décidés à rentrer dans nos contrées lorraines... Dur de partir ! Lot de consolation : nous savons que nous allons revenir dans un an grand max ^_^  En attendant, on ne peut que penser et dire du bien de Ravières, qui est définitivement THE PLACE TO BE!

 

Merci à Laurence Martinot de nous avoir invités, pour les délicieux plats et l'accueil exemplaire ♥ 
Merci à son compagnon Sylvain et à Innocence de nous avoir hébergés ♥

Merci à Jean, Patrick, à M. le Maire et à tous les bénévoles de ces estivales qui sont de qualité ♥

Merci au public chaleureux et motivé ♥

Nous sommes heureux de revenir le 03 août 2018 !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

💑 Naissance de Becky & Cloud

May 31, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents