đŸŽ” #23 @ La Yourte de les Voivres


Jouer dans un lieu insolite, y'a rien de mieux ! Enfin, ça dĂ©pend Ă  quel niveau. Dans une yourte, ça fait classe. Mais en tant que musicien, jouer dans un espace aussi calfeutrĂ© n'est pas chose aisĂ©e. On ne s'entend pas comme d'habitude, cela peut ĂȘtre trĂšs dĂ©stabilisant. Heureusement, ce n'Ă©tait pas notre premiĂšre expĂ©rience. En effet, pour ma part, j'avais eu l'occasion de jouer le spectacle de Mock dans la Yourte de Lessy. Et l'an dernier, courant juin, Becky & Cloud inauguraient leur premier concert Ă  Les Voivres, dans la Yourte Ă©vĂ©nementielle de l'Ă©co-village. Un an plus tard, nous revenions donc poser nos instruments dans cette mĂȘme Ă©co-habitation, mais dĂ©mĂ©nagĂ©e Ă  quelques centaines de mĂštres originellement.


L'ambiance était complÚtement différente cette fois-ci. Le 26 juin 2016, nous jouions un dimanche aprÚs-midi ensoleillé estival, devant une quinzaine de personnes, en acoustique. Nous n'avions présenté alors que des reprises du duo en parlant beaucoup, et en improvisant sur le répertoire. Mais le 29 septembre 2017, c'était tout autre chose : nous étions programmés un vendredi soir, la tri-formule avec les compositions solo était mise en avant, nous avions ramené un petit systÚme de sonorisation pour chanter plus en subtilité, et la yourte était cette fois-ci pleine à craquer, malgré les débuts de l'automne (presque une quarantaine de curieux était au rendez-vous) !

Par chance, la pluie n'Ă©tait prĂ©vue que le lendemain. LĂ , nous bĂ©nĂ©ficions encore d'un beau soleil et des tempĂ©ratures clĂ©mentes. Pas de gadoue non plus. L'installation s'est faite sans problĂšme. L'association CƓur de Yourte avait tout prĂ©parĂ© pour notre venue malgrĂ© les contrariĂ©tĂ©s eues plus tĂŽt (dĂ©mĂ©nagement forcĂ© nĂ©cessitant beaucoup de bras pour dĂ©placer et monter les yourtes, installations de toilettes sĂšches juste Ă  cĂŽtĂ©, installation Ă©lectrique importante pour nos instruments.).


Chacun avait apporté de la nourriture à partager. Beaucoup de plats végéta*iens, le paradis pour nous !

AprÚs la premiÚre partie réservée aux compositions, nous goûtions aux délicieuses salades, tartes, quiches. La deuxiÚme partie laissait place au duo et aux desserts.


Evelyne qui nous a beaucoup filmĂ©s pendant la soirĂ©e nous a concoctĂ© une vidĂ©o avec plein d'extraits. Ça commence avec Revecca, puis Julien Destange et ça finit avec Becky & Cloud :


Nous avons passé une agréable fin de soirée avec les irréductibles qui aiment les afters aux desserts, fromages locaux et vin tout en essayant les instruments étranges qui n'avaient pas encore été rangés.


Contrairement à la premiÚre fois, nous restions dormir dans les Vosges cette fois-ci. Dormir dans une yourte, vous l'avez déjà fait ? Cela ne nous été jamais arrivé auparavant. Voilà qui est chose faite !

Le lendemain, la pluie était là. Elle avait été patiente pour nous. Maintenant elle arrosait librement le généreux jardin entretenu avec amour par Johnny et Claire. AprÚs un petit déjeuner calfeutrés dans la yourte protectrice, le compagnon de notre hÎtesse nous a fait visiter les trésors de la nature qui entouraient leur yourte. Nous ramassions alors aisément graines, légumes... Une fois de retour sous le dÎme, nous partagions une excellente ragougnasse se légumes locaux. Il était difficile de rentrer chez nous. Ce petit coin de paradis nous retenant facilement, hors du temps.


Nous remercions trĂšs chaleureusement l’Association CƓur de Yourte de nous avoir rĂ©invitĂ©s et d'avoir permis ce beau rassemblement, ainsi qu'Ă  Claire et son papa, Johnny, et les membres de l'association pour l'accueil et l'installation, ainsi qu'Ă  toutes les personnes qui ont parfois fait plus d'une heure de route rien que pour nous Ă©couter (merci pour vos dĂ©licieux petits plats !). Merci Ă  vous. Claire, Johnny, on vous souhaite une belle installation dans votre nouvel emplacement. 💚


Posts Ă  l'affiche
Posts RĂ©cents
Archives
Catégories

© 2016 Becky & Cloud - Photographies : AnneKath