© 2016 Becky & Cloud - Photographies : AnneKath

🎵 #32 Concert @ l'Aérogare

May 25, 2018

 

Les concerts s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Connaissez-vous l'Aérogare à Metz ? C'est une nouvelle salle de spectacle qui se situe en face de la piscine Lothaire. Le lieu est bien situé, on peut y jouer à quatre endroits différents (le hall d'entrée à côté du bar, il y a même un piano à queue ! "le petit salon" comme je l'appelle, la grande salle, ou encore la terrasse). La première fois que nous y avons joué, c'était le 4 mai avec notre groupe 18.56 (avec notre BD-Concert). Nous nous étions alors installés dans la grande salle.

 

Pour notre concert cosy du 23 mai (un mercredi soir), nous avons privilégié le "petit salon", parce qu'il est plus intimiste que la grande salle de spectacle, et qu'il y a des fauteuils et canapés moelleux un peu partout. La déco y est vraiment agréable.

 
Il n'y avait pas foule (entre 30 et 40 personnes, mais pour un mercredi soir, c'est plutôt pas mal), mais la pièce semblait pleine malgré tout. Nous y avons présenté notre répertoire folk pur (avec deux trois chansons poppy, on ne peut pas s'en empêcher), dans une ambiance attentive et tellement agréable !  Voilà qui est drôle : en préparant la liste des chansons, je me suis dit qu'elle était plutôt dynamique, et finalement, il y avait beaucoup de chansons douces... ce que Julien a bien noté - bien qu'un peu tardivement. Malgré tout, le public ne semblait pas gêné par tant de douceur. Au contraire ! Faut dire, comme à notre habitude, nous avons enchaîné les blagues et running gags. On pourrait presque nous embaucher comme duo humoristique. Les petits mots de notre Livre de Voyage nous ont beaucoup touchés, ainsi que les avis laissés sur notre page Facebook. Voilà qui nous donne de l'entrain pour la suite ! Je me dis que notre duo est quand-même chouette car il s'adapte à toutes les situations possibles : concert en toute intimité avec que des chansons peu connues, concert en tri-formule avec nos compos et nos reprises folks, animations privées avec en sus des chansons pop pour pimenter la soirée, et même en bonus de la musique irlandaise. Voilà. Comme ça, on peut jouer où bon nous semble. Les caméléons de la folk ^_^

 

Très peu de photos de cette soirée, mais une petite vidéo quand-même. Merci Arnaud et Valérie 😘

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

💑 Naissance de Becky & Cloud

May 31, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives