đŸŽ” #49 Tri-Formule @ Atelier des 3 Bouleaux

En 2015 NosyBay Trio rencontrait pour la premiÚre ce couple charmant de Chenois : Claudine et Raymond. A force de voir notre actualité sur Facebook et par mail, un nouveau petit concert privé s'imposait chez eux. Une sorte de cadeau de départ en cure bien méritée.


Leur moulin qui sert maintenant de lieu d'exposition d’Ɠuvres, accueille parfois des groupes de musique selon les occasions. Un feu de cheminĂ©e est allumĂ©, nous nous prĂ©parons tranquillement tandis que les petites filles nous regardent installer. Une bonne tasse de thĂ© accompagne nos prĂ©paratifs. Une trentaine de personnes arrivent ensuite au compte-gouttes. Tout est prĂȘt : les petits Ă©lĂ©ments de dĂ©cors qui nous placent dans un cocon dĂ©licieux. Tout est propice Ă  l'Ă©coute et aux confidences.



La formule ne déroge pas à la rÚgle : Revecca commence avec ses chansons en français parfois accompagnée de son acolyte.





Puis Julien Destange enchaĂźne avec ses titres en anglais. Anecdotes, rires complices. Je l'accompagne au mĂ©lodica puis aux chƓurs.



Une pause permet ensuite aux invités de goûter un morceau de cake ou de gùteau, ou encore de la bonne soupe maison. Et une fois cet en-cas terminé, c'est le duo qui termine avec ses reprises. Les gens participent gaiement, en redemandent. Quelle merveilleuse ambiance !



Une fois le concert terminĂ©, la plus grande des petites filles nous aide Ă  tout remballer. Elle est chou. On veut la mĂȘme avec nous : elle est curieuse et elle adore la musique. Nous bavardons encore jusqu'Ă  pas d'heure avec nos charmants hĂŽtes avant de rentrer chez nous Ă  Metz.

Et le lendemain, tandis que le couple était déjà arrivé sur le lieu de cure, Claudine nous envoyait ses quelques photos du concert par mail avec ce message :


"Encore merci à vous 2 pour cette belle soirée (avant, pendant et aprÚs concert)

Bonne continuation dans la musique

Au plaisir de vous revoir

Bisous de Raymond et moi

Claudine"

C'est tellement bien les soirĂ©es Tri-Formule. Qu'est-ce qu'on aime jouer chez les gens. Être directement Ă  leur contact. Partager de bons moments. Cela mĂ©riterait d'ĂȘtre fait plus souvent !


Merci Ă  vous Claudine & Raymond ♄

[Heureusement je vous revois bientĂŽt car je souhaite vous commander une poterie particuliĂšre ^_^ Visitez leur blog : http://atelierdes3bouleaux.blogspot.com/ ]


Posts Ă  l'affiche
Posts RĂ©cents
Archives
Catégories

© 2016 Becky & Cloud - Photographies : AnneKath