top of page

đŸŽ„ VidĂ©o "On ne dit jamais assez..." de Louis Chedid

💖 https://youtu.be/zI69ijhJvGw 💖

Notre vidéo avec Becky & Cloud a été postée il y a moins de 48 heures et a déjà rencontré un vif succÚs. Relayée notamment par son auteur en personne, Monsieur Louis Chedid, le message est clair : "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime".

Cette fois-ci, nous avons choisi de publier d'abord notre vidĂ©o sur Facebook. La vidĂ©o a parcouru de nombreux fils d'actualitĂ©s pour rĂ©pandre le plus d'Amour possible en ces pĂ©riodes de fĂȘtes. Pari rĂ©ussi !

Message accompagnant notre vidéo sur Facebook :

Pour ce 25 décembre 2018, nous avons hésité entre poster un traditionnel chant de Noël ou cette chanson qui prÎne l'Amour et le Partage. Lors de notre derniÚre tournée estivale, l'adorable famille Soulcié pour qui nous avons joué, nous a demandé pour leur occasion particuliÚre, d'interpréter ce titre de Louis Chedid : "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime". C'est la premiÚre fois que nous découvrions cette chanson. Une bien belle surprise.

Alors, en ce jour de NoĂ«l, plutĂŽt que de simplement vous souhaiter de bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©e, on aimerait vous partager ce message : puisque c'est l'occasion rĂȘvĂ©e, pensez Ă  dire Ă  vos proches combien vous les aimez. Si comme nous, vous ĂȘtes pudiques, une lettre, un texto, ou tout simplement partager cette vidĂ©o, identifier vos amis, cela peut ĂȘtre une belle amorce.


Merci pour vos commentaires, vos partages et votre confiance. Aujourd'hui, nous avions envie de vous dire Ă  vous qui nous suivez : "On Vous Aime".

Merci Annaika, SoulciĂ© Romain, Matis, Nina et Oscar de nous avoir inspirĂ©s en ce jour particulier ♄

Comment se fait-il que nous avons tourné cette vidéo ?

22/12 :

Becky : Hey Cloud, ça te dit qu'on poste une chanson pour Noël ?

Cloud : Oh, une chanson de Noël ? Bof... Laquelle ?

Becky : Mmm, je sais pas, on en joue plein au club de ukulélé, on pourrait en prendre une.

Cloud : Mais y'a pas de chƓurs...

Becky : On en invente ! [silence] Et tu as vu la vidéo de SilÚne avec son frÚre qui fait du beatbox ? Leur medley est génial !

Cloud : Non j'ai pas encore vu. Je suis sûr que c'est génial. Comment tu veux que ce soit aussi bien ? Tout le monde reprend des chansons de Noël à Noël. [....] Et puis j'en connais pas assez. Des biens. [.....]


23/12 :

Becky : Alors tu as réfléchi pour la chanson de Noël ?

Cloud : Et si pour faire plus original on reprenait la chanson de Louis Chedid qu'on a découverte cet été ? Un message d'Amour pour Noël.

Becky : Ah ouais tiens. Mais dans ce cas-là, moi je dois l'apprendre. On la répÚte aujourd'hui et demain on la tourne avant d'aller chez mes parents !

Cloud : Vendu !

L'aprÚs-midi, j'ai donc appris mes parties, travaillé mon indépendance clavier chant (l'air de rien, ça demande un petit travail) tandis que Julien l'avait transposée un ton plus bas pour que cela soit plus jouable au ukulélé. Puis nous nous sommes rejoints dans sa chambre et nous avons vu ensemble la prononciation (quoi, ça vous étonne ? Julien chante plus en anglais qu'en français, ça le stresse un peu)

Becky : Alors toi t'es un foufou, tu n'aimes pas chanter en français, mais tu me proposes un titre de Louis Chedid, haha !

Cloud : [.....]

Une fois qu'on s'est mis d'accord sur la structure, l'arrangement, les arrĂȘts, on Ă©tait parĂ©s. Le soir-mĂȘme, J'ai commencĂ© Ă  placer les Ă©lĂ©ments de dĂ©cors dans notre salon. Comme le salon sert uniquement de salle de rĂ©pĂ©tition ou de cours, il n'est jamais dĂ©corĂ© pour NoĂ«l. Cette annĂ©e Ă©tait donc exceptionnelle ! Cela m'a rappelĂ© mon enfance oĂč je dĂ©corais le sapin avec ma mĂšre...


24/12 :

AprÚs le petit déjeuner, nous avons attaqué le tournage. Tandis que je déplaçais mes décos de Noël sur le piano et que j'allumais les bougies, Julien finalisait les lumiÚres, la caméra et son micro. Et hop, parés ! Entre deux Mettis qui passent, la chanson fut dans la boßte (3Ú prise ? malgré la petite coquille cÎté paroles... Saurez-vous la déceler ?). Plus que quelques plans de coupe pour dynamiser la vidéo et tout serait parfait. Une fois que tout fut filmé Julien a dérushé, puis nous sommes partis dßner en famille.


25/12 :

Minuit passĂ©, le vieux barbu nous a bien gĂątĂ©s pour NoĂ«l. Il est temps d'en faire de mĂȘme de notre cĂŽtĂ© pour vous. Montage en cours sur nos deux ordinateurs portables : Julien s'occupe de la vidĂ©o, moi du gĂ©nĂ©rique. Puis upload sur Facebook d'abord avec le message appropriĂ©. A 5h du matin, nous pouvions enfin rejoindre MorphĂ©e.

A notre réveil, nous constations déjà le petit succÚs de cette vidéo sans prétention. La vidéo fut partagée sur Youtube également et une Newsletter envoyée dans la foulée. Et le compteur de vues qui augmente, les partages et les commentaires, oh la la !


Aujourd'hui :

Des fois on se demande pourquoi on se casse la tĂȘte pour produire des vidĂ©os de qualitĂ© avec une Ă©quipe technique, un son de folie, alors qu'il suffit de poster LA bonne vidĂ©o au BON moment, rĂ©alisĂ©e avec moins de moyens (un Canon 70D, un micro Rode adaptĂ©, des lumiĂšres efficaces, et quelques connaissances sur le sujet, c'est dĂ©jĂ  mieux qu'Ă  nos dĂ©buts c'est Ă©vident).

Non, il n'y a pas de recette au succĂšs.

Notre duo vous fait plaisir en se faisant plaisir, et c'est ce qui compte.

Et nous sommes trĂšs heureux que nos vidĂ©os vous plaisent, mĂȘme si celles Ă  gros budgets font parfois moins de bruit que les autres.

MoralitĂ© 1 : poster toujours les vidĂ©os sur Facebook ET Youtube mais n'y partager que celles intĂ©grĂ©es Ă  ce rĂ©seau social. Les nouveaux algorithmes sont impitoyables et brident les vidĂ©os Youtube, mĂȘme celles sponsorisĂ©es. C'est moche...

MoralitĂ© 2 : les chansons en français ça marche toujours plus que les titres anglophones peu connus... Mais que cela soit clair, ce sera toujours une raretĂ© chez Becky & Cloud ! đŸ€Ł Si vous voulez du français, je ne peux que vous inviter Ă  dĂ©couvrir mon projet Revecca... Je dis ça, je dis rien...

Constat : Sur ce coup-lĂ , on peut dire qu'on a Ă©tĂ© une Ă©quipe efficace. Ça mĂ©riterait de faire plus souvent des vidĂ©os sans budget (ne nĂ©cessitant que notre matĂ©riel et notre travail personnel), mais on en a encore trois de notre session Ulule Ă  vous partager... Que nous rĂ©serve donc 2019 ? 😉



Comme tout bon tournage qui se respecte, il y aura un BÊTISIER !!!

C'est dur de rester sĂ©rieux quand on rĂ©alise une vidĂ©o. Les fous rires sont si vite arrivĂ©s. Les sĂ©quences nawak aussi. Julien vous prĂ©pare donc ce petit bĂȘtisier... A dĂ©couvrir ici dans quelques jours !



On ne vous le dira jamais assez :

❀ ON VOUS AIME !* ❀


* [Désolée pour la blague, mais moi à chaque fois que j'entends ça, je pense à "Maman j'ai raté l'avion"]

PAROLES :

Ces parents, ces amis, ces femmes qu'on affectionne Avec lesquels on dort, on dĂźne, on parle au tĂ©lĂ©phone Souvent quand nos regards se croisent y'a comme une chaleur Mais de lĂ  Ă  en faire des phrases, trop de pudeur, Trop de pudeur. On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime Par peur de les gĂȘner, qu'on les aime On ne leur dit jamais assez que sans eux, sans elles On ne serait mĂȘme pas la moitiĂ© de nous-mĂȘmes. Avant de nous dire au revoir, marcher Ă  l'ombre Avant que sur notre histoire, le rideau tombe J'veux dĂ©clarer Ă  tout c' petit monde qui m'entoure : La vie, la vie serait d'un sombre sans vous autour Vous tous autour. Refrain Qu'y a-t-il de plus important ? La raison ou les sentiments ? On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime On ne leur dit jamais assez qu'on les aime. Je vous aime !

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
bottom of page