top of page

🎵 #56 Sortie d'Album @ Le Caveau


Pour notre 5è sortie d'album, c'est au Caveau de Lorry-lès-Metz que nous avons fêté nos 10 ans. L'événement était privé et uniquement sur réservations auprès de nos proches et adhérents de l'Association A Voix Ouvertes. Une trentaine de personnes ont répondu à l'appel et c'est dans une ambiance feutrée et conviviale que nous avons présenté notre nouveau disque et nos compositions réarrangées en duo. Alex notre sauveur est une fois de plus venu nous sonoriser - gain de temps à l'installation et gestion des dynamiques pendant qu'on chante, c'est juste merveilleux.


Le Caveau appartient à un couple de musiciens qui propose, par le biais de leur association, diverses activités liées au bien-être et à la musique. Bénédicte Pavageau-Billet était notre professeure de technique vocale au Conservatoire de Metz quand nous y étudions le jazz il y a de cela quelques années en arrière. Pour ma part, j'avais déjà joué dans leur demeure avec mon autre projet Mock en 2014, ainsi qu'avec Revecca en 2017 (en première partie de Tiphaine Wary). Il était temps que je refoule la scène du Caveau pour y présenter notre nouveau bébé !

Christian et Timothée leur fils, nous ont accueillis comme des rois, Bénédicte étant animatrice de stages, elle n'a malheureusement pas pu être à nos côtés ce soir-là. Après notre installation dès 16h, nous profitions d'un repas succulent - l'avantage de jouer chez des particuliers est de goûter aussi de la bonne cuisine ♥. Dès 20h, les premiers spectateurs sont arrivés - certains ont fait la route depuis le Luxembourg. Le Caveau s'est rempli au fur et à mesure, et nous avons commencé vers 20h45. Nous avons proposé deux sets d'une heure environ, alternant comme au Bovary compos et reprises. Une collation était offerte à tout le monde à l'entracte. L'occasion pour nous de discuter avec les convives et de dédicacer des CD.


Évidemment nous n'avons pas pu nous empêcher de dire des blagues et de faire des running gags. Sans doute pour alterner entre émotions vives et profondes de nos chansons et détente. En atteste cette vidéo captée par Christian vers la fin du concert alors que je demandais avec douceur si le public était fatigué (juste pour savoir s'il était temps pour nous de terminer ce 2nd set ou au contraire d'enchaîner avec une dernière chanson). Quelques personnes m'ont répondu avec le même ton doux ce qui nous a beaucoup fait rire avec Julien. Quand on voit certains concerts où les chanteurs harcèlent leur public avec la même et éternelle phrase "Est-ce que vous allez bien ?" en criant dans leur micro entre chaque chanson, ici, on en rit, mais avec beaucoup de retenue. Et dommage que la vidéo à ce moment-là s'est arrêtée car j'enchaînais avec un "Est-ce que vous voulez une tisane ?" parfaitement dans le ton.

Il me semble que nous avons joué jusque 23h30 voire minuit. Nous avons eu droit à quatre rappels ! Non, les gens n'étaient pas fatigués en ce samedi soir, et cela nous a bien fait plaisir ^_^


Mais il était temps de remballer car une petite inondation commençaient à mouiller nos câbles, suite à la tombée de giboulées. Et tandis qu'à 2h du matin tout était remis en ordre dans nos voitures, Christian avait sorti le Prosecco et les vestiges de la délicieuse tarte à la rhubarbe que nous avions eue en dessert. Voilà comment terminer un agréable concert en beauté ! Nous n'avons cependant pas fait nos fiers avant de nous coucher car le cadran affichait 4h et le réveil était matinal pour rejoindre notre yourte vosgienne pour le concert suivant...


Un extrait musical de la soirée ?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Bandcamp
  • SoundCloud
  • VOD TWITCH
  • Twitch
  • discord
bottom of page