đŸŽ” #56 Sortie d'Album @ Le Caveau


Pour notre 5Ăš sortie d'album, c'est au Caveau de Lorry-lĂšs-Metz que nous avons fĂȘtĂ© nos 10 ans. L'Ă©vĂ©nement Ă©tait privĂ© et uniquement sur rĂ©servations auprĂšs de nos proches et adhĂ©rents de l'Association A Voix Ouvertes. Une trentaine de personnes ont rĂ©pondu Ă  l'appel et c'est dans une ambiance feutrĂ©e et conviviale que nous avons prĂ©sentĂ© notre nouveau disque et nos compositions rĂ©arrangĂ©es en duo. Alex notre sauveur est une fois de plus venu nous sonoriser - gain de temps Ă  l'installation et gestion des dynamiques pendant qu'on chante, c'est juste merveilleux.


Le Caveau appartient Ă  un couple de musiciens qui propose, par le biais de leur association, diverses activitĂ©s liĂ©es au bien-ĂȘtre et Ă  la musique. BĂ©nĂ©dicte Pavageau-Billet Ă©tait notre professeure de technique vocale au Conservatoire de Metz quand nous y Ă©tudions le jazz il y a de cela quelques annĂ©es en arriĂšre. Pour ma part, j'avais dĂ©jĂ  jouĂ© dans leur demeure avec mon autre projet Mock en 2014, ainsi qu'avec Revecca en 2017 (en premiĂšre partie de Tiphaine Wary). Il Ă©tait temps que je refoule la scĂšne du Caveau pour y prĂ©senter notre nouveau bĂ©bĂ© !

Christian et TimothĂ©e leur fils, nous ont accueillis comme des rois, BĂ©nĂ©dicte Ă©tant animatrice de stages, elle n'a malheureusement pas pu ĂȘtre Ă  nos cĂŽtĂ©s ce soir-lĂ . AprĂšs notre installation dĂšs 16h, nous profitions d'un repas succulent - l'avantage de jouer chez des particuliers est de goĂ»ter aussi de la bonne cuisine ♄. DĂšs 20h, les premiers spectateurs sont arrivĂ©s - certains ont fait la route depuis le Luxembourg. Le Caveau s'est rempli au fur et Ă  mesure, et nous avons commencĂ© vers 20h45. Nous avons proposĂ© deux sets d'une heure environ, alternant comme au Bovary compos et reprises. Une collation Ă©tait offerte Ă  tout le monde Ă  l'entracte. L'occasion pour nous de discuter avec les convives et de dĂ©dicacer des CD.


Évidemment nous n'avons pas pu nous empĂȘcher de dire des blagues et de faire des running gags. Sans doute pour alterner entre Ă©motions vives et profondes de nos chansons et dĂ©tente. En atteste cette vidĂ©o captĂ©e par Christian vers la fin du concert alors que je demandais avec douceur si le public Ă©tait fatiguĂ© (juste pour savoir s'il Ă©tait temps pour nous de terminer ce 2nd set ou au contraire d'enchaĂźner avec une derniĂšre chanson). Quelques personnes m'ont rĂ©pondu avec le mĂȘme ton doux ce qui nous a beaucoup fait rire avec Julien. Quand on voit certains concerts oĂč les chanteurs harcĂšlent leur public avec la mĂȘme et Ă©ternelle phrase "Est-ce que vous allez bien ?" en criant dans leur micro entre chaque chanson, ici, on en rit, mais avec beaucoup de retenue. Et dommage que la vidĂ©o Ă  ce moment-lĂ  s'est arrĂȘtĂ©e car j'enchaĂźnais avec un "Est-ce que vous voulez une tisane ?" parfaitement dans le ton.

Il me semble que nous avons joué jusque 23h30 voire minuit. Nous avons eu droit à quatre rappels ! Non, les gens n'étaient pas fatigués en ce samedi soir, et cela nous a bien fait plaisir ^_^


Mais il était temps de remballer car une petite inondation commençaient à mouiller nos cùbles, suite à la tombée de giboulées. Et tandis qu'à 2h du matin tout était remis en ordre dans nos voitures, Christian avait sorti le Prosecco et les vestiges de la délicieuse tarte à la rhubarbe que nous avions eue en dessert. Voilà comment terminer un agréable concert en beauté ! Nous n'avons cependant pas fait nos fiers avant de nous coucher car le cadran affichait 4h et le réveil était matinal pour rejoindre notre yourte vosgienne pour le concert suivant...


Un extrait musical de la soirée ?

Posts Ă  l'affiche
Posts RĂ©cents
Archives
Catégories

© 2016 Becky & Cloud - Photographies : AnneKath