Rétrospective du Black Cat
- Becky & Cloud
- 30 janv.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours
On revient sur notre concert qui clôturait notre année d'intermittence du spectacle : le 25 janvier 2025 au pub messin le Black Cat !
Ce mois de janvier 2025 devait être calme, et finalement, avec l'annulation de 2 concerts en dernière minute, il nous a fallu redoubler d'efforts pour compléter nos dates "manquantes" (car oui, il faut cumuler un certain nombre d'heures de travail en tant que musicien pour prétendre de rester intermittent, un régime un peu spécial qui se renouvelle chaque année).
Alors, comme je connaissais le patron de ce lieu (et ça date de mes jeunes années où je jouais encore dans un groupe de reprises pop rock qui s’appelait Horizon9), on a pu négocier de jouer chez lui en ce mois complètement désert (il n'était pas très convaincu au départ par la pertinence du projet).

Pour fêter cette ultime date de l'année, et vu l'endroit qui accueille plutôt des groupes bien bien énervés (du rock, du métal), on avait annoncé la couleur :
Mesdames et Messieurs !
Ce samedi 25 janvier 2025, Becky & Coud joueront à domicile au BLACK CAT à Metz !
Une soirée très énergique avec des titres jamais joués en concert (uniquement sur Twitch où ils sont en roue libre). Venez faire la fête avec nous 🤘
🕘 Lancement des festivités à 21h.
🎩 Participation libre au chapeau.
A samedi 😽
Eh bien ! Quelle soirée au Black Cat !

Vous étiez nombreux, vous étiez chauds, vous vous êtes donnés à fond ! Toute l'équipe a passé un concert de folie. On en est ressortis trempés de sueur et plein de chouettes souvenirs dans la tête !
Car oui, vous remarquerez sur les photos et vidéos que je commence la soirée cheveux lâchés et avec un T-Shirt à manches longues... Après il a fallu libérer de la peau (Cloud, a cuit tout le reste du concert par contre). Ça en dit long sur la température de la soirée qui a grimpé en flèche !
Chacun a son petit moment préféré de la soirée et certains parmi vous nous ont déjà communiqué leur moment phare (chanter avec nous sur "Bring Me To Life", profiter de ce silence religieux sur "Sound of Silence" ou encore vous enjailler sur "Ah les Crocodiles" #normal).
Si vous avez d'autres anecdotes de la soirée à nous partager, nous sommes très curieux de les découvrir (votre point de vue est précieux et nous permet de voir d'autres facettes du concert depuis le public).
🔥 Non, vraiment, vous étiez CHAUDS pour un samedi de janvier 🔥
Retrouvez quelques photos prises par CoualCahuet qui nous suit beaucoup sur Twitch et en concert, alors qu'il habite à l'autre bout de la France :
Merci à Jérôme, Maxime et Yanis pour leur superbe accueil. Ce pub est fantastique (en plus il y a des sessions irlandaises un jeudi par mois, c'est forcément une preuve de plus !) 🍻
Côté public, nous avons revu beaucoup d'amis de longue date, des spectateurs de Twitch ont spécialement fait la route, d'autres copaines nous ont fait la surprise de venir nous écouter jouer. Quel plaisir de passer ce moment avec vous, ce dernier concert de notre année d'intermittence !
On avait prévenu que ce concert serait spécial, mais on n'imaginait pas qu'il le serait autant 🥰.
Donc, MERCI 💖
Voilà quelques dizaines de secondes en vidéo pour retracer ce concert dans les grandes lignes :
Un petit extrait live musical de la soirée ? Un qui reflète bien le grain de folie !
Le plus drôle dans cette histoire c'est que notre voisin qui est un habitué du pub, a découvert par hasard bien plus tard qu'on y avait joué et qu'apparemment, on parlait encore en très bien de ce concert de folie ! "Vous revenez quand vous voulez" nous a dit Jérôme. OK ! C'est noté, on ne manquera pas de revenir faire la fête dans le bar le moment venu !
Pour ma part, je suis trop contente. Parce qu'on a pu se lâcher avec des chansons complètement nawak comme "Rebecca" des Trois Accords. Même si c'était dur parce que, bon sang, ce qu'il faisait chaud et humide, c'était une PURE SOIRÉE ! Ponctuée qui plus est d'une petite after fort sympathique avec quelques spectateurs de Twitch qui avaient fait beaucoup de route exprès pour nous voir.
De quoi encore plus kiffer notre métier.
Sur Insta, je vous parlais de plein de photos qu'on nous avait envoyées (merci Rower, Absolem, Sam, Antho et Coual ^^). En bonus, voici deux pures beautés goldées 🤣 :
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article !
Vous pouvez lui mettre un ❤ juste en-dessous et même le commenter si vous voulez. Je prendrai le temps de vous répondre si c'est le cas 😘.
Comentários