"Rehab" d'Amy Winehouse en studio



Pour la nouvelle année, nous avions décidé avec Cloud que tous les dons faits sur Twitch/Streamlabs permettraient de financer l'enregistrement et la captation d'une nouvelle vidéo à poster sur notre chaîne Youtube. Histoire de l'alimenter et d'avoir du nouveau contenu à vous proposer qui montre toutes nos facettes ! Jusqu'à présent nous avions compilé beaucoup de chansons folks et plutôt "calmes". Nous nous sommes donc concertés pour choisir une de nos interprétations dynamiques !


La première cagnotte (onglet "vidéo #1") a atteint son objectif mi avril. Il nous aura fallu six jours étalés de mi avril à fin mai pour décider de l'arrangement, tester, enregistrer nos instruments, éditer, mixer, masteriser notre version de "Rehab" composée par Amy Winehouse. [Pour les personnes ayant raté nos publications sur les différentes étapes, nous vous invitons à (re)voir nos stories Instagram]


Nous partions à la base sur une version comme en live de la même manière que nos précédentes vidéos, et puis notre ingé son Alex Haïkine, nous a suggéré des arrangements. Outre la guitare, les deux voix, le bodhràn, vous entendrez aussi des petites percussions, des claviers typés années 60, et pas mal d'automations, d'effets de stéréo.


Retrouvez quelques photos et instants vidéos capturés pendant nos différentes sessions d'enregistrement et d'édition :



Les 47 personnes ayant participé à cette première cagnotte ont reçu un mail avec le lien de téléchargement. Merci encore à elles pour leur soutien et leur confiance. Nous espérons que cet arrangement vous plaira !


Merci donc à Truelle, F5PBG, jon_at_an, JulienRoch, Nafiros, fideuaua, NathStudioPhoto, fiatminimis, loudeib, DidRman, hank_hulle, lord_vampiron, danydeladrome, Thalionwenn, migueshlukt, dylougames, ypomoni_16, Dell03, CoualCahuet, EcureuilPrudent, Spect888, Hundraw_, Gragarda, ClDegouy, FofieDu57, HappyExpress, yannbidon, HerwayD, chachachou59, MagaliFloAvesqueVernhes, JYM34, emmaopaline, benoitj, stefmane, BiBiLfantOme, OrSuprem, NowImABeliever, I_Hermione, bk_chester, Nazgul_Etherion, Gtel69, LaFamiille, StregonaLeon, Rosy, Papi Daniel, Valérie H., Fromi !



Le tournage de la vidéo a eu lieu le lundi 20 juin dans le bar messin La Jehanne. Aalehx, notre acolyte et Capitaine dans le projet 18.56, était derrière la caméra.

Le but de ces studio-clips est de trouver un lieu de tournage différent pour chaque session. Pour cette première vidéo, nous souhaitions un lieu public, avec de l'espace, qu'on aime bien et dont le cadre pouvait permettre de nous positionner à différents endroits afin de multiplier les points de vue.


Nous nous sommes donnés RDV à 10h le lundi 20 juin, jour où l'on était sûr de ne pas trop gêner ni la barmaid du jour (coucou Justine !), ni les clients. Nous nous sommes installés tranquillement, commençant par faire les plans de claviers avec Alex Haïkine. Ne soyez pas surpris de ne jamais voir son visage à l'écran (ni en photo). Notre ingé son, ami et pianiste, n'aime guère se retrouver au devant de la scène. Nous avons donc respecté son souhait et vous n'y verrez que ses mains ♥. Puis il y a eu plein de plans en duo un peu partout à l'étage (rien n'a été tourné au caveau), puis la guitare et le bodhran. On s'est bien amusés sur certains passages : quelques clients ont eu la primeur de nous voir exécuter la chanson en accéléré et au ralenti pour des effets vidéos de quelques secondes. Vous aurez l'occasion de nous partager vos moments préférés sous la vidéo finale sur Youtube ! Aalehx a toujours des idées surprenantes qui au final font leur petit effet !


On remercie chaleureusement Franck Ansalone de nous avoir permis de tourner dans son joli et iconique café place Jeanne d'Arc à Metz (si vous faites du tourisme par chez nous, profitez à fond de cette place qui est un petit coin de paradis avec sa fontaine, son église, ses arbres protecteurs, son restaurant végane, sa boulangerie, ses Trinitaires et évidemment sa terrasse de café - peut-être même que vous aurez droit à un concert si vous tombez bien). Il y a aussi notre figurante Justine qui n'a pas été trop déstabilisée par nos répétitions de "Rehab" jusqu'à sa fin de service à 16h.



RDV SAMEDI 16 juillet à 20h45 pour un live Twitch musical puis à 22h30 sur Youtube pour la Diffusion du clip dont on vous partagera encore quelques anecdotes.


Cet article de blog sera complété...

gif

La 3è cagnotte pour la future vidéo est en cours (la 2è étant déjà clôturée) ! Apportez votre pierre à l'édifice et recevez le fichier audio quel que soit le montant de votre participation, dès sa sortie du studio + votre nom/pseudo accrédité au générique de la vidéo sur Youtube + la possibilité de participer au sondage sur le choix de la chanson + pour les dons de 5€et+ d'avoir une requête prioritaire lors d'un de nos directs sur Twitch : JE PARTICIPE EN PRÉCISANT MON ADRESSE MAIL.


Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories