"Lemon Tree" de Fool's Garden



Le lancement du crowdfunding :


Après le succès de notre tout premier studio-clip "Rehab", nous avons lancé la 2è cagnotte qui a duré du 15 avril au 27 juin 2022. Deux mois et demi pour collecter 1434,12€ couvrant les frais supplémentaires de l'enregistrement de notre reprise d'Amy Winehouse et permettant d'avoir quelques fonds supplémentaires pour la 3ème future vidéo...


Au terme de cette campagne de financement participatif, un sondage avait été lancé et les participant·e·s ont sélectionné le titre "Lemon Tree" parmi trois autres chansons. Merci à elleux de nous avoir aidés à trancher !

Les 44 personnes qui ont participé ont reçu un email avec le lien de téléchargement. Merci encore à vous pour votre soutien et votre confiance. Nous espérons que cet arrangement vous plaira ! Veuillez garder cette chanson secrète jusqu'à ce que nous puissions en parler le jour de sa sortie !


Merci à : Orsuprem, Emmaopaline, Yann Bidon, StregonaLeon, Rosy, CoualCahuet, Carachar0th_, Joy_Sticks, JulienRoch, Slamdunkk59, Thalionwenn, Gtel69, ypomoni_16, Capttainchoco, HiraethFern, Danydeladrome , NowImABeliever, JYM34, F5PBG, Claudine Degouy, HerwayD, BiBiLfantOme, Gael047, Astarioth, Nafiros, TheWindlancer, NathStudioPhoto, KageDmuscle2, JimiEdge, Aliquandodo, Pirate_Data, Valérie H., Fofffie, J2PG, Roumroum77, EcureuilPrudent, MamiCitron, Vigali17, pKano, magali_57, MagaliFloAvesqueVernhes, Stefmane, Papi Daniel, Fromi ❤ ! Merci de nous permettre tant de créativité !



LE RÉSULTAT FINAL :


Phase studio d'enregistrement avec Tritok :


Il y a eu plusieurs sessions d'enregistrement calés aux lendemains de concerts afin de réduire les coûts de trajet. Le 10 juillet nous enregistrions la guitare et les voix. Le 4 août, place au piano et à un nouvel instrument que vous n'avez pas l'habitude de voir chez nous : la trompette ! Cloud rêve d'apprendre à en jouer plus sérieusement un jour, surtout depuis qu'avec sa maman on lui avait offert un très joli modèle à Noël... Peut-être le jour où l'on déménagera dans une maison loin de voisins ! En attendant, il applique les quelques connaissances qu'il a et la magie opère après quelques bidouilles lors de l'édition 😁. Et puis, le 2 octobre, nous procédons à l'édition et mixage du titre. La semaine qui suit, nous recevons des propositions de masters.




Pas évident de devoir travailler sur la longueur à cause de la tournée qui a coupé notre élan. Mais là encore il était amusant de travailler sur l'arrangement et d'essayer des choses originales pour vous surprendre, comme par exemple l'ajout de chœurs, l'apparition progressive de la trompette. Certain·s se sont aussi demandé : mais quel rapport avec le Pesto ?! A la base, aucun. Non, la chanson ne fait jamais allusion à une recette de cuisine. Mais dans l'originale, il y a un bris de glace après un des couplets. Ni une ni deux, nous (ou Alex) avons pensé à ce triste incident lors d'un direct sur Twitch : la terrible chute du pot de Pesto ! Un extrait est encore visible sur notre chaîne. Nos premiers viewers s'en souviennent encore et c'est une allusion qui revient souvent chez nous... (on a même une emote "pot de Pesto" sur notre serveur Discord, c'est vous dire !)



Phase de tournage avec Aalehx :


Pendant plusieurs semaines je cherchais en vain quel lieu pourrait convenir à cette nouvelle chanson pour le tournage... Il fut même question à un moment de tourner dans un appartement ou maison vide ou peu chaleureux. Mais ce n'était pas facile à trouver... Finalement, comme un déclic soudain, comme un alignement des idées alors que 60 kilomètres nous séparaient à ce moment-là, Aalehx et moi avons eu la même idée : et si on tournait chez notre bassiste Aurore ? Sa déco de maison de campagne et ses grandes pièces pourraient faire l'affaire ! Alors le surlendemain d'un concert avec [18.56] nous étions chez elle et Steph.


Pour le scénario, nous avions plusieurs idées. Mais celle que nous avons retenue fait sens avec les paroles de la chanson : l'ennui, l'attente de l'autre, avec évidemment beaucoup de réinterprétation avec la dépression, les pensées suicidaires, l'incommunicabilité entre deux personnes. Quant au sens du Pesto ? La perte de l'être aimé ? Nan, c'est juste un gag ! Notez tout de même le ton hyper léger de ces thèmes dans le montage et le rythme. Ceci n'est pas une pipe, vous vous fourvoyez, les apparences sont trompeuses ! En fait, tout va bien (oui ? sûr ?). D'ailleurs si on en croit Wikipédia, l'auteur de cette chanson l'a écrite en 20 minutes en attendant sa copine un dimanche après-midi pluvieux et ennuyeux. Une chanson sucrée salée. Même entraînante, on ne sait pas sur quel pied danser !






La sortie du clip et sa promo :



Aaaaaah le teaser vous a frustrés ! Qu'Aalehx est diabolique. Après tout, cela sert à à ça, un teaser. A être court et frustrant. Le lundi 31 octobre pour Halloween, nous sortions le clip ! Nous étions en direct sur Twitch avec Aalehx pour une soirée mêlant musique en trio, le partage d'anecdotes de tournage, de vidéos de making-of et bêtisier, vos questions fort intéressantes et la suite du jeu vidéo Darq. Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir explosé le compteur de vues pour cette Première avec tout ces likes et commentaires sur Youtube ♥ [Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour contribuer à améliorer nos statistiques pour cette vidéo : https://youtu.be/qUP8X_aCicc]


On aura même l'occasion de faire la promotion de ce clip sur BLE Radio le 10 novembre prochain !


MERCI à vous ! (et gloire au Pesto)



La 4è cagnotte pour la future vidéo est en cours mais se termine bientôt ! Apportez votre pierre à l'édifice et recevez le fichier audio quelque soit le montant de votre participation, dès sa sortie du studio + votre nom/pseudo accrédité au générique de la vidéo sur Youtube + pour les dons de 5€ et + d'avoir une requête prioritaire lors d'un de nos directs sur Twitch : JE PARTICIPE EN PRÉCISANT MON ADRESSE MAIL.



Si vous avez lu cet article, cliquez sur le cœur ⤵⤵⤵

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories