top of page

🎵 #60 Sortie d'Album @ Le Local



La fin de la tournée approchait à grands pas. Notre dernier week end de célébration. Pour cette 9è date, nous avions pensé à Strasbourg : ville vivante, magnifique. Nous avions bu un verre au Local il y a un peu plus de deux ans après un concert avec un autre projet musical. Le lieu venait d'ouvrir et commençait déjà à glaner des groupes pour sa programmation musicale. Mais il y a quelques mois, le caveau ouvrait ! Chouette qu'on se disait. Et puis finalement, cela n'était pas aussi fou que nous l'espérions. Force est de constater que lorsque vous n'êtes pas connus dans une grande ville, il y a peu d'espoir que l'on vienne exprès vous voir. La bonne surprise de Nancy aux Trois Petits Points était que la clientèle du bar était aussi présente (outre une sortie OVS fortement remplie !). Ici, relayés au Caveau, même la clientèle du bar n'a pas souhaité descendre nous rejoindre. Peut-être qu'à l'époque des concerts au rez-de-chaussée, la solitude se serait moins ressentie. Mais cela n'eût pas été possible : les bars musicaux ferment de plus en plus dans la capitale alsacienne et les quelques QG que nous connaissions ont fermé les uns après les autres... Les cafés-concerts ont donc tout intérêt à non seulement avoir un caveau, mais aussi que tout soit aux normes.


Alors nous n'étions pas seuls heureusement, il y avait quelques irréductibles visiteurs, très contents de nous retrouver ici. Comme Cyrielle, qui nous a suivis sur trois concerts de la tournée, ou encore Thaïs notre bookeuse de 18.56. Au final en tout et pour tout, nous devions être une dizaine dans le petit caveau. Le public a profité d'un son nickel géré par Alex. Comme nous a dit Thaïs "J'avais l'impression d'avoir un concert privé à Bercy". Et faut dire, malgré le petit comité, cela ne nous a pas empêché de jouer et de rire comme à l'accoutumée. C'était donc comme un concert ultra privé dans un salon, et la connivence avec ceux qui étaient présents était au top.



Une fois le concert achevé, il nous a vite fallu remballer pour laisser place au DJ. Nous n'avions jamais replié et chargé aussi vite ! 45 minutes, c'est de l'exploit. Cela nous a valu d'oublier notre bannière à l'entrée haha. Et là, tandis que tu sais au fond de toi que ton concert est à perte financière (l'enveloppe des entrées ne couvrant même pas les frais de déplacement), le moral est là. Minuit s'annonce, on est alors le 18 mai, c'est mon anniversaire. Cloud m'offre le premier tome de "La Tour Sombre" de Stephen King. Nous discutons dehors avec un producteur emballé qui est venu avec Thaïs et quelques membres de son groupe. La tournure de la soirée est devenue surréaliste. Ce serait amusant que cette date si particulière se solde finalement par un contrat dans une maison de disque... Mais pour l'heure gardons les pieds sur terre. La route fut longue pour déposer Alex à Nancy, puis de rentrer chez nous à Metz. Cloud a été ultra résistant. Cela l'a fait cogiter. Ses pensées ont voyagé très loin. Et quand bien-même, l'opportunité de signer ne se présente pas, la situation aura eu le mérite de nous booster le moral sur les jours suivants et de nous motiver à aspirer à de nouvelles aventures musicales !




Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Bandcamp
  • SoundCloud
  • VOD TWITCH
  • Twitch
  • discord
bottom of page